· 

Mes outils de travail en guidance et canalisation.

J’ai toujours adoré le dessin, la peinture et les symboles.
Comme beaucoup, j’ai collectionné les oracles et tarots.
Les artistes ne manquent pas d’inspiration et la tendance actuelle fait fleurir bon nombre de jeux en tous genres…
J’aimais prendre un jeu au hasard dans ma collection pour travailler avec et le redécouvrir.
Puis j’ai eu envie de revenir à l’essentiel. 
De sélectionner quelques jeux et de m’en imprégner pleinement. 
Toujours dans cette recherche de structure et de cadre à ma médiumnité.
Ayant été habituée à pratiquer sans outils en canalisation libre et avec tout un tas de supports, j’ai voulu prendre le contre pied en minimisant les médias.
Comme pour concentrer une multitude d’informations sur un faisceau…
Pour en augmenter la puissance et l’impact. (à l'image que ce conte que je chéris tant: Le dragon bleu et le dragon jaune).
J’ai mis un temps à l’accepter, même si c’était une évidence depuis le début,
mais j’ai jeté mon dévolu sur le Tarot, jeu alchimique par excellence et quelques oracles bien précis, qui sont venus à moi.

Les jeux qui m’accompagnent

Le tarot de Marseille-Waite

 

J'aime beaucoup le travail de synthèse et de vulgarisation d'Emmanuelle Iger.

 

J'aime les arcanes majeurs du Tarot de Marseille mais j'aime les arcanes mineurs du Rider Waite qui permettent un travail intuitif quand le Marseille demande un apprentissage par cœur.

 

Ce jeu réunit les deux et c'est parfait!

Les illustrations moyenâgeuses ont fini de me convaincre. 

Le petit Lenormand

 

J'adore l'énergie que dégage le petit Lenormand. 

Je le trouve très polyvalent même si je l'utilise d'avantage en divination.

Simple et complet à la fois.

      

Il en existe une multitude mais j’ai trouvé ma pépite:

Le Silson Lenormand de Malpertuis.

L’oracle de Marseille

 

Celui ci est venu à moi, purement et simplement, quand je réfléchissais à un outil complet, ciblé alchimie et thérapie.

 

Il est top et très efficace.

 

Constitué uniquement d'arcanes majeurs inspirés du Tarot de Marseille.

 

 

Le Belline

 

Je trouve le Belline vraiment très efficace pour la divination et la cartomancie spirite (contacts défunts et autres).

 

Il m'a appelée assez tôt même si j'ai mis un temps avant de le "comprendre" pleinement et de l'adopter.

Le Tarot à jouer

 

Ca, c'est mon petit challenge! 

Rien à voir avec ses cousins, il s’agit ici d’apprendre par cœur des significations issues de la tradition française...